Présence d'Âme

07/22/2017

Mon âme est douceur de printemps, elle coule dans ce qui bourgeonne et s’ouvre en corolle. Elle invente des couleurs qui ruissèlent et s’envolent et se posent et s’envolent encore, tissant avec le vent la beauté de l’instant.

 

Mon âme est saveur d’été, elle répand sa ferveur dans les gorges assoiffées, remplissant les corps de la chaleur d’aimer. Elle s’offre en graines, elle s’offre en fruits, elle s’offre en lien entre ciel et terre, entre vie et vie…

 

Mon âme est couleurs d’automne, elle virevolte et enivre les sens, invite à la contemplation. Elle danse avec le Silence sur des rondes chatoyantes, sans aucun mouvement. Et son souffle se fait sève qui ancre les corps et traverse l’espace et le temps dans un unique frisson.

 

Mon âme est fraîcheur d’hiver dont le manteau immaculé reflète la pureté originelle.

Elle scintille de mille feux, comme ceux qui crépitent dans l’âtre, réchauffant les mains, réveillant les cœurs. Elle se dénude et se fait lune pour éclairer les nuits. Elle se révèle dans un éclat de vivre quand tout est endormi…  Parfaitement là !

 

Mon âme me révèle l’instant et me relève en son Cœur.

Elle m’invite à l’étreinte, celle qui embrase d’une seule flamme tout ce qui n’est pas, celle qui embrasse d’un seul regard tout ce qui est.

 

(extrait du livre : "Métamorph'Ose !" Alexandra Monnin)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Tellement Rien à Faire !

25/10/2018

J'en ai tellement rien à faire, des questionnements sur l'être, des concepts de dualité ou d'éveillés, de quêtes ou de missions, à tort ou à raison. T...

1/2
Please reload

Posts Récents

19/07/2019

01/03/2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags