Accord en Cœur 2

03/18/2020

... Ce qui compte ce n’est ni le chemin , ni la destination, c’est ton « Oui » à ce qui se présente tel que cela se présente.

Sais-tu pourquoi ton « Oui » à ce qui se présente tel que cela se présente résonne en toi comme une évidence ?

Car ce que la vie te propose d’expérimenter, est ce que tu as choisis.

Ton cœur le sait lui, seulement ta tête l’ignore, alors te voilà écartelé comme un pantin de bois entre ce que tu crois vouloir et ce qui est. La tête et le cœur n’ont pas le même langage et tu balances d’une rive à l’autre sans saisir le fil qui les unis. Regarde ce que tu vis en ce moment, que se passe-t-il en toi lorsque tu te dis :

« Et si c’était ce que mon cœur avait choisi ? »

Pose-toi dans cette phrase, respire-la et vois ce qui se passe.

Et si c’était réellement ce que mon cœur avait choisi, comment ma tête pourrait-elle dire non sans créer un gouffre en moi.

Et si c’est réellement ce que mon cœur a choisi, pourquoi ne pas oser un « Oui »…

Un oui qui se lâche dans un souffle comme pour rendre les armes, un oui qui éclate au grand jour en rire et en larmes. Un Oui qui se pose en douceur comme un baiser au coin du cœur. C’est alors ce fil entre la tête et le cœur qui s’anime de lui-même pour tisser un pont de lumière qui t’appelle à te poser en cet espace ou le maître du langage reprend sa place et s’exprime dans la vérité de ce qu’il est.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Tellement Rien à Faire !

25/10/2018

J'en ai tellement rien à faire, des questionnements sur l'être, des concepts de dualité ou d'éveillés, de quêtes ou de missions, à tort ou à raison. T...

1/2
Please reload

Posts Récents

19/07/2019

01/03/2019

Please reload

Archives